EnglishEspañol
Palacio de Prelo: Le Palacio, son historie
 
Palacio de Prelo - Le Palacio menúPalacio de Prelo - Les alentours menúPalacio de Prelo - Les chambres menú
       
 
Palacio de Prelo - Le Palacio: Son historie menú
Palacio de Prelo - Le Palacio: la restauration menú
Téléphone de contact

SON HISTORIE

Par sa position centrale et ses trois hauteurs, la tour carrée ressort par son importance. Ses éléments plus anciens datent des siècles XV et XVIème. Elle est couronnée par un curieux pinacle à six faces. Au-dessous de l’aile, on peut observer le stuc d’une charmante frette en couleur bordeaux.

La tour est flanquée par la maison à deux hauteurs achevée au XVIIIème siècle. Au rez-de-chaussée se trouvaient les étables. Le regard du visiteur est attiré par d’imposantes armoiries sur le linteau de la porte principale, où l’on peut lire : « De la lignée des González de Prelo et Castrillón, ces armes et ce blason sont ».

On accède à la chapelle, qui date de 1776, par une galérie extérieure. On y trouve deux retables du barroque populaire ainsi que plusieurs tailles en bois polychrome du XVIIe et XVIIIème siècles.

La légende du seigneur de Prelo

La légende veut qu’un jour le seigneur de Prelo partit à la chasse en ordonnant de ne célébrer la messe qu’à son retour. Cependant, l´impatient curé lui désobéit. Au moment de la bénédiction, le seigneur qui venait de rentrer au manoir, tua le curé sur l’autel. Après ce meurtre, la paroisse fut transférée à Boal et depuis lors le Palacio des Miranda ne fut plus jamais le chef-lieu de la contrée.

Visitez maintenant le Palacio de Prelo
 
Palacio de Prelo - Prix menúPalacio De Prelo - Reservations menúPalacio De Prelo - Situation menúPalacio De Prelo - Conditions menúPalacio de Prelo - Recommandé par menúPalacio de Prelo - Offres Spéciales menú
 
Le Palacio, contact